lundi 27 avril 2009

Assemblée Générale du 27 avril

L'Assemblée Générale unitaire de l'Université de Bretagne Sud, réunie le 27 avril en amphi Soleil d'Orient, a adopté les motions suivantes :


Motion 1 (en réponse à la lettre du président Eric Martin)
Nous nous indignons de la forme et du contenu de la lettre du Président de l’UBS, adressée semble-t-il aux étudiants et reçue le 23 avril 2009 par l’ensemble du personnel de l’UBS.
Il est indécent de faire peser les conséquences directes du mouvement sur les seuls étudiants. Cette responsabilité incombe au gouvernement.

En outre, nous rappelons que le Président est l’élu des personnels et des étudiants et non une simple courroie de transmission du ministère (cf. lettre de P.Hetzel, directeur de la DGES, adressée aux présidents d’universités le 21 avril 2009).


Enfin, un président d’université ne saurait exercer de pression sur les conseils – également élus – ni préjuger de leur vote.


Motion 2 (sur les examens des filières de l'ufr de science SSI)


L’Assemblée Générale unitaire demande à l’UFR Sciences SSI de veiller à ce que des solutions soient trouvées pour que les étudiants grévistes inscrits en sciences ne soient pas pénalisés. De même, elle demande que les étudiants grévistes de LEA 2 ne le soient pas non plus.


L'Assemblée a aussi voté les décisions suivantes :

  • reconduite du principe de grève (votée à main levée)
  • reconduite de l'occupation des locaux jusqu'à la prochaine AG, le lundi 27 avril, à 12h30 (votée à bulletins secrets) 


Contributeurs